jeudi 16 août 2012

ville rose inde

ville rose inde

Le royaume de Jaipur s'appelait autrefois Amber, du nom de son ancienne capitale, une cité forteresse.
Cependant en 1727, le prince astronome Jai Singh II entreprit la construction de la cité de Jaipur. 
C'est la ville des palais, nous allons en visiter quelques uns: le Hawa Mahal ou le fort de palais des Vents, le City Palace,le fort d'Amber,le Jal Mahal.

Jaipur surnommée la ville rose est située dans l’État indien du Rajasthan et est la capitale de l’État trop. La ville est considérée comme la première ville indienne bien planifiée, située dans les sables du désert du Thar de l’Inde. Elle est appelée la ville rose due au fait que les bâtiments ont été peints à imiter l’architecture Redstone des villes moghol. La ville a été fondée en l’an 1727 par Maharaja Sawai Jai Singh.
La ville possède un certain nombre de lieux à visiter, y compris les forts, les palais, les temples et les autres monuments. Le fort d’Amber complexe qui a été construit comme un hybride entre l’architecture de l’hindouisme et l’Islam et le fort de Jaigarh, qui héberge ce qui est revendiqué à l’être le plus grand canon dans le monde se trouve ici. Le fort de Nahargarh offre des vues spectaculaires du lac Man Sagar et abrite également le palais Mahavendra Bhawan. Le palais de la ville avec le Hawa Mahal et le Jal Mahal, qui est assis au milieu de la lac Maan-Sarovar sont de parfaits exemples de l’architecture Rajpoutes. Le Jantar Mantar qui était l’un des observatoires astronomiques a été construit en 1727 et est visité par un certain nombre de touristes tout au long de l’année.
À jaipur, vous pouvez visiter ces ci-dessous lieu ;
Forts des Monuments &
* Hawa Mahal
* Fort de l’ambre
* Fort de Jaigarh
* Fort de Nahargarh
* Palais de la ville
* Jantar Mantar
* Jal Mahal
* Palais de Rambagh
* Chandra Mahal, le palais de la ville, Jaipur
* Diwan-e-Aam, Palais de la ville
* Central Museum, (Albert Hall Museum)
Temples
* Temple Birla, aussi connu comme Lakshmi Narayan Mandir
* Govind Dev Ji temple
* Temple de Doongri Moti
* Galtaji
* Shri Krishna Pranami Mandir
* Swaminarayan Mandir
* Temple Jain
* Panchayati Hall consacré aux Temples de la déesse Durga et Seigneur Shiva
Jardins
* Ram Niwas Garden
* Jardin zoologique
* Sisodia Rani palais et le jardin
* Jardin Vidyadhar
* Central Park (entrée près de Statue Circle)
* Van Smriti
* Kanak Vrindavan
* Jaldhara

rose

Palais des Vents (Jaïpur) - Nathalie Hubert
Palais des Vents (Jaïpur) - Nathalie Hubert
Trépidante et poussiéreuse, Jaïpur dévoile sa richesse au visiteur passionné et lui confie la légende de son fabuleux Palais des Vents.
Jaïpur, capitale de l'état du Rajasthan, oscille entre le rouge-terre de ses vieux palais et le rose terni de ses demeures délavées. Remplie de vaches et de rickshaw, la ville est étouffante et poussiéreuse mais dégage une atmosphère unique. Le faste d'autrefois se retrouve dans les nombreux bâtiments et palais de la ville. Les deux artères principales sont bordées de bâtisses à la décoration très raffinée; une succession de dômes, d'alcôves, d'arcades forment une sorte de rempart majestueux. Des filets blancs dessinant de magnifiques arabesques ornent la moindre petite fenêtre, comme pour mieux en souligner le travail. La ville suit les règles des Shastras , les traités hindous d'architecture, qui divise le lieu, et donc les différentes castes et bâtiments publics, en un quadrillage régulier. Les grandes avenues rectilignes sont coupées à angle droit par de petites ruelles.

Une vie trépidante

Toutes ces ruelles cachent une vie grouillante où les bazars se succèdent, les charrettes chargées de bois ou de tôles s'entrechoquent et les étals d'épices dégoulinent sur les trottoirs. Les commerçants interpellent les passants pour leur proposer de magnifiques bijoux d'argent, parfois ornés de pierres précieuses. Spécialité de Jaïpur, la joaillerie produit ici quantité de merveilles dont la plupart se retrouveront dans les luxueuses boutiques des capitales étrangères. Les femmes d'ici achèteront les bracelets multicolores vendues à même le sol pour quelques roupies seulement. Ces femmes qui arpentent inexorablement les venelles encombrées de la vieille ville et disparaissent soudainement dans des passages sombres. Elles rentrent parfois dans des bâtisses, envahies par la végétation, qui ne semblent plus tenir que par la volonté des Dieux.

Hawa Mahal, le Palais des Vents

Au sein de cette cité se tient un monument à l'architecture incroyable : le Palais des Vents, appelé Hawa Mahal en Indi. Construit en 1799, l'édifice de grès rose, fier et fragile à la fois, domine l'artère principale de la vieille ville. Les étages et les couloirs étroits se succèdent interminablement, s'empilent et s'affinent jusqu'au sommet. Les derniers étages ne dépassent pas un mètre de largeur. Fuselé tel un avion, le bâtiment s'élance et depuis la cime la vue y est vertigineuse.


Read more at Suite101: Visiter Jaïpur, capitale du Rajasthan: La ville rose du nord de l'Inde et les secrets de son architecture | Suite101.fr http://suite101.fr/article/jaipur-capitale-du-rajasthan-a2474#ixzz23jUy7fYd


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire