jeudi 16 août 2012

séjour linguistique inde

séjour linguistique inde

Immersion chez l’habitant en Inde

Le séjour en immersion en Inde est possible pour une durée de 1 à 4 semaines. Ce programme répond à des critères bien précis et nous vous recommandons donc de lire attentivement notre définition du « séjour en immersion chez l’habitant ».

Zones de placement


- Ahmedabad,
- Surat (Gujarat) ;
- Bhilwara (Rajasthan) ;
- Chennai,
- Madurai (Tamilnadu) ;
- Dehradun (Uttaranchal) ;
- Delhi (Delhi) ;
- Lucknow (Uttar Pradesh) ;
- Mumbai (Maharashtra)
- Patna (Bihar)

Particularités séjour linguistique inde

- Âge minimum : 16 ans
Si vous souhaitez faire une mission ou un stage dans un pays asiatique et en profiter pour améliorer votre anglais, alors l’Inde est la destination qu’il vous faut. Bien que plus de 24 langues soient parlées dans cet immense pays d’Asie, l’anglais est avec l’hindi l’une des langues officielles indiennes et reste présente dans l’administration et l’économie. Nos missions se déroulant essentiellement au Tamil Nadu, vous avez aussi la possibilité pour les plus courageux d’apprendre le tamoul, langue régionale officielle de cet Etat.
Ancienne colonie britannique, l’Inde a gardé des côtés très anglais, ce qui en fait un choix pertinent pour améliorer son niveau d’anglais auprès d’un professeur particulier ou en très petit groupe. Logé en général en famille d’accueil, l’immersion totale en Inde vous permettra de pratiquer quotidiennement votre anglais de conversation ou vos notions de tamoul . Mais pour compléter cette pratique, des cours vous permettront de solidifier vos acquis et d’acquérir de bons réflexes. Vous corrigerez vos fautes courantes en anglais avec un professionnel de l’enseignement dont l’anglais est la langue maternelle, ou vous découvrirez les nouvelles sonorités du tamoul auprès d’un professeur du pays. Afin de répondre au mieux à vos besoins, plusieurs formules vous sont proposées :
  • Deux semaines ou un mois de cours d’anglais ou de tamoul intensifs, par exemple avant de commencer votre mission en Inde
  • 14 heures de cours réparties à votre guise, en parallèle d’une mission ou d’un stage
  • 30 heures de cours réparties à votre guise, en parallèle d’une mission ou d’un stage
  • 60 heures de cours réparties à votre guise, en parallèle d’une mission ou d’un stage d’au moins 2 mois
Rendez-vous à la page d’introduction générale sur les Cours de langues pour connaître le détail des différentes formules.

séjour linguistique inde : Améliorer son anglais de conversation en Asie du Sud

En prenant des cours d’anglais en Inde, vous faites bien plus qu’un séjour linguistique. Saisissez cette occasion de lier à la fois découverte culturelle, aide aux populations locales, et amélioration de votre anglais.
Sur place, mieux parler anglais et mieux le comprendre signifie aussi être plus efficace dans sa mission. Même si nous ne demandons pas de compétences particulières pour faire une mission humanitaire ou une mission d’encadrement sportif, il est utile de pouvoir communiquer avec les responsables des missions. Dans des stages en journalisme ou encore en médecine, ces cours peuvent vous permettre aussi d’acquérir un niveau d’anglais professionnel, avec une formation adaptée aux besoins de votre stage.
A votre retour, vous pourrez valoriser un meilleur niveau d’anglais sur votre CV et aurez gagné en confiance en vous pour parler anglais et évoluer dans un contexte international. Que vous soyez débutant en anglais, ou que vous vous débrouilliez déjà, des cours de langue anglaise pris en Inde trouveront leur utilité bien au-delà de votre séjour. Une compétence indispensable à acquérir!

séjour linguistique inde : Découvrir l’alphabet tamoul et ses nouvelles sonorités

Le tamoul est une des langues dravidiennes les plus anciennes encore parlées de nos jours. Elle n’a quasiment pas changé depuis 2000 ans. Chargé d’histoire, le tamoul, ou tamil, porte donc en lui tout le passé du Tamil Nadu, mais c’est également une langue parlée par plus de 74 millions de locuteurs dans 55 pays dans le monde (dont Singapour et le Sri Lanka ou elle est aussi langue officielle) : une influence non négligeable.
Les plus courageux, ou curieux de calligraphie, pourront se lancer dans l’apprentissage de l’alphabet tamoul. Mais le tamoul écrit et le tamoul parlé peuvent différer fortement, le faible taux d’alphabétisation en Inde pendant plusieurs siècles ayant surtout favorisé un tamoul parlé et transmis à l’oral. C’est surtout le tamoul parlé qui vous sera utile pour non seulement mieux communiquer avec la population locale, mais surtout mieux comprendre la culture tamoule. Une fois habitué aux nouvelles sonorités, inhabituelles en français, parler la langue locale vous donnera un statut spécial auprès des habitants et vous vaudra tout leur respect.
séjour linguistique inde

Séjour linguistique Inde


L’Inde, éternelle, celle des éléphants et des palais de maharadjahs, des saddhus et des temples jaïns, des fêtes multicolores et du Taj Mahal, est aussi l’Inde des mégalopoles, mélange indescriptible de Moyen Âge et de modernité, avec ses cortèges de misère, ses embouteillages et ses marchés, où se mêlent mille senteurs d’épices et couleurs de textiles !

Un séjour linguistique en Inde et découvrez des ethnies en grande quantité. Quelques millénaires d’histoire, des religions, des vaches sacrées, dévoilent une Inde d’une telle richesse et d’une telle diversité que vous n’en reviendrez pas intact !

Réviser son anglais en partant à la découverte des beautés du désert du Rajasthan, les temples dorés ou les montagnes du Ladakh. Une formule exclusive proposée par un organisme français combine découverte de l'Inde et cours de langues.
Apprendre l'anglais en Inde ? A entendre Magali Toureille, Responsable d'ESL - Séjours linguistiques, la formule n'a que des avantages : « Des cours de qualité, un pays magnifique, du soleil toute l'année et des prix imbattables, depuis qu'on la propose, l'Inde connaît un succès croissant ». L'organisme offre des coursd'anglais à New Dehli et à Goa.
Depuis New Dehli, les participants ont la possibilité de combiner leur séjour avec un voyage dans le pays. Baptisé « English on the road », le programme s'étend sur une ou deux semaines et entraine les participants entre déserts et montagnes, à la découverte des richesses du pays des Maharajas. Une manière originale de prolonger son expérience sur place et profiter de son séjour pour s'imprégner des cultures locales.


Cours d'anglais : des séjours linguistiques en Inde... et des cours de cuisine avec Jamie

Depuis 15 ans, l’agence ESL séjours linguistiques propose des cours dans plus de 20 langues différentes à travers le monde. Le principe est simple : une immersion totale et des cours intensifs pour progresser le plus rapidement possible !

Si l'expérience vous tente que vous souhaitez par exemple apprendre l'anglais en Inde, l'école ILSC de New Delhi  vous permettra de bénéficier d’une attention particulière et de cours spécialement axés sur la communication et l’interaction. Logé en famille d’accueil, vous bénéficierez d'une découverte culturelle approfondie de la société indienne, renforcée par un programme varié de visites, sorties et excursions pour mieux comprendre et connaître ce pays.

Autre initiative originale, le programme "Cook’n’learn" vous propose un séjour linguistique à l'école BSC Brighton, où vous perfectionnerez votre anglais en apprenant les recettes de cuisine qui ont construit la réputation de Jamie Oliver ! Et on vous le garantit, c'est bien loin de l'image "gigot à la sauce de menthe" de la cuisine anglaise des années 80 !
Gage de qualité et de sérieux, ESL a gagné le LTM award deux années consécutives ! Cette récompense attribuée par le LanguageTravel Magazine est décernée à la meilleure agence européenne de séjours linguistiques... un must !

Séjour linguistique



Les vacances approchent et vous ne savez toujours pas comment occuper vos enfants ? Il est possible de concilier apprentissage et plaisir avec les séjours linguistiques. En plus d’apprendre une langue étrangère, l’enfant se fera de nouveaux amis (venant du monde entier) et découvrira le pays dans lequel il se trouve. Un large éventail de choix de langue est disponible afin de répondre aux envies de chacun : Anglais, Espagnol, Allemand, Chinois, Japonais, Russe, Arabe etc.

Un séjour linguistique anglophone
Différents pays sont disponibles dans le but d’apprendre l’anglais. Malte, les USA, le Canada, l’Australie, l’Inde, l’Afrique du Sud, l’Angleterre et encore bien d’autres permettront de répondre aux envies de chacun. Chaque séjour linguistique propose des cours de langue, des excursions et attractions et des veillées. Différentes villes sont proposées dans chaque pays. Pour les voyages linguistiques Angleterre, par exemple, il est possible d’aller séjourner à Brighton, Bristol, Londres, Liverpool, Oxford, Manchester etc. Par exemple, pour un séjour linguistique à Brighton, des activités telles que des cours de tennis, des cours d’équitations, un tournoi de football, une excursion à Oxford, Londres ou Bath et d’autres encore sont proposées.
Un séjour linguistique hispanophone
Beaucoup de pays dont la langue principale est l’espagnol sont disponibles afin de profiter pleinement de votre séjour. Laissez-vous tenter par l’Espagne, l’Argentine, le Chili, Cuba, le Mexique, le Venezuela et d’autres encore. Quelque soit le pays que vous choisirez, vous rencontrerez un peuple chaleureux et très ouvert qui vous laissera des souvenirs inoubliables. Laissez-vous enter par une ballade dans la jungle à Puerto Vallarta au Mexique ou par la visite des plantations de café à Antigua au Guatemala.
N’hésitez et lancez-vous (ou votre enfant) dans l’aventure d’un séjour linguistique. Les différentes destinations permettront de répondre aux envies et aux besoins de chacun.
La fondation Eurocentres est engagée en tant que consultant officiel par le Conseil de l’Europe en matière d’apprentissage des langues. Grâce à une méthode d’apprentissage unique, développée au cours de ces 60 dernières années, Eurocentres propose des séjours linguistiques personnalisés et de la plus haute qualité dans le monde entier. Les étudiants proviennent à parts égales d’Europe, d’Amérique latine et d’Asie/Moyen-Orient ce qui garantit une expérience culturelle inoubliable !

La Méthode à Succès Eurocentres pour un apprentissage rapide et personnalisé :

  Des objectifs clairs et discutés avec vous chaque semaine,

  Un contrôle des progrès constant avec feedback 

  Des tests hebdomadaires et révisions

  Tutorat individuel prévu toutes les deux semaines

  Commentaires et recommandations personnalisés pour le travail en autonomie

  2 leçons gratuites par semaine de tutorat pour plus de soutien aux étudiants qui le souhaitent

  Petites classes : un maximum de 14 étudiants par classe

Programmes proposés :

  Préparation aux examens (Cambridge, TOEFL, TOEIC, IELTS, Goethe, TestDaF, DELF, DALF, etc.)

  Langue des affaires (anglais, français, espagnol, russe)

  Langue et culture (Malte, Barcelone, Florence, Sait-Pétersbourg, Moscou, Kanazawa, Pékin)

  Semestre/Année linguistique Open Choice : de 6 mois à 1 année

Séjours linguistiques : apprendre l'anglais en Inde ou en cuisinant avec Jamie Oliver !

Séjours linguistiques : apprendre l anglais en Inde ou en cuisinant avec Jamie Oliver !


Depuis 15 ans, l’agence ESL propose des cours et des séjours linguistiques dans plus de 20 langues différentes à travers le monde. Le principe est simple : une immersion totale et des cours intensifs pour progresser le plus rapidement possible !

Oubliez les ambiances ennuyeuses avec des enseignants trop mous et des journées rythmées par les pauses-café. Avec ESL, vous n'allez pas vous ennuyer : cette année, on vous propose deux nouveaux programmes pourapprendre l'anglais en Inde et apprendre l'anglais en cuisinant !
Et si vous vous demandez si approche pleine d'originalité rime aussi avec qualité, n'ayez crainte : ESL a gagné leLTM award pour la deuxième année consécutive en 2011 ! Cette récompense du Language Travel Magazine est attribuée à la meilleure agence européenne de séjours linguistiques... qui dit mieux ?
Apprendre l'anglais en Inde

Si vous désirez découvrir l'Inde et perfectionner votre anglais, allez faire un séjour à l'école ILSC de New Delhi : des cours spécialement axés sur la communication et l’interaction doublés d'un hébergement en famille d'accueil vous permettront nous seulement d'améliorer votre niveau linguistique mais aussi de mieux connaître et mieux comprendre ce pays à la culture si enrichissante. Sans oublié un programme de visites, sorties et excursions pour ne rien rater de toutes les beautés de l'Inde !

Le programme "Cook'n'learn"

Si vous aimez autant l'anglais que la cuisine (ou que vous avez de gros progrès à faire dans les deux matières), le programme "Cook’n’learn" vous propose un séjour linguistique à l'école BSC Brighton pour perfectionner votreanglais tout en découvrant les recettes de cuisine qui ont construit la réputation de Jamie Oliver ! De quoi revenir bilingue avec les compétences d'un cordon bleu !

Jeu-concours : gagnez un séjour linguistique !

Ne perdez pas une seconde et participez au concours "Dive In !" pour gagner un séjour linguistique de 2 semaines avec la personne de votre choix dans la destination de vos rêves : inscrivez-vous sur www.dive-in-contest.com/fr/concours et suivez le guide !













0 commentaires:

Enregistrer un commentaire