mardi 14 août 2012

circuit inde du sud kerala


circuit

inde

sud

kerala

Circuit en Inde du sud

j'ai adoré le Nord, je voudrais maintenant (vers novembre prochain) découvrir le Sud pendant environ 1 mois. Où aller, par quoi commencer? Vaut-il mieux circuler avec un chauffeur ou en train?

pourquoi pas le Kerala

Bonjour,
A cette époque ce n'est peut-être pas une bonne idée de visiter le Tamil Nadu que pourtant j'adore, à cause de la mousson. Alors pourquoi pas le Kerala, magnifique région aussi. Nous avions choisi l'option voiture avec chauffeur mais je suppose que c'est très faisable en bus et rain.
Nous l'avons fait pour d'autres régions.
Cath

Bonjour,

Je suis partie en Inde du Sud pendant 15 jours en février avec mon mari. Nous avons attéri à Bangalore et nous sommes repartis de Cochin : Nous avons donc commencé par la région du Karnataka et par Hampi, site de temples où l 'on peut facilement rester 2 ou 3 jours. Nous, nous n'avions pas le temps mais un peu au Nord d'Hampi il y a deux autres très beaux sites qui sont Badami et Aihole. Nous sommes ensuite redescendus vers Hassan et Halebid avant de continuer pour Mysore. Nous avons beaucoup aimé cette région, très authentique... plus pauvre que le kerala mais où le contact avec les gens est facile.. nous n'avons jamais autant serré de mains, été pris en photos avec des écoliers ou des familles en visite sur les sites... des gens vraiment très gentils, qui ont souvent envie d'en apprendre un peu plus sur vous, mais jamais envahissants. 
La ferveur religieuse est assez marquante dans cette région riche en temples : quel que soit le jour, quel que soit le niveau social, tous viennent prier et faire des offrandes..
A Mysore il faut voir le palais, les temples environnants, le marché aux couleurs magnifiques ! puis nous nous sommes arrêtés à Mudumalai : nous avons assisté au bain des éléphants (qui a lieu 2 fois par jour) et avons fait un safari jeep à la tombée de la nuit (uniquement sur les routes, pas à l'intérieur de la jungle. Je crois que pour faire un safari dans la jungle, il vaut mieux aller à Periyar) : nous avons pu voir des éléphants sauvages, mais certains ont également pu voir des tigres ce soir-là ! Normalement on peut aussi faire une petite promenade à dos d'éléphants mais nous étions dans la période de recensement des tigres et apparemment les promenades à dos d'éléphants étaient supprimées durant quinze jours (même si pourtant on ne reste que sur la route). Puis descente vers Ooty, où la visite de la fabrique de thé est intéressante et le paysage différent : valloné et cultures de thé. (Entre Hampi et Hassan, nous avions vu de vastes étendues de rizières, des fabriques de briques, c'était très beau... et des boeufs attelés à un socle pour cultiver la terre ! un autre âge pour nous)
Puis nous avons rejoint le kerala et les backwaters à Allepey : nous avons pris un bâteau sur lequel nous avons dormi, mais je pense qu'il est peut-être plus intéressant de prendre une petite barque qui peut vous emmener dans les plus petits canaux... une journée plage à marari beach puis Fort Cochin, ville pleine d'histoire qui vaut vraiment la peine d'être vue, ne serait-ce aussi que pour ses filets chinois...
En un mois vous avez le temps de faire plus et de couper certains trajets un peu long (comme pour rejoindre Ooty ou Mettupalayam et Allepey), et de voir d'autres endroits intéressants.
Nous avions pris un chauffeur, William, et c'était vraiment très bien car déjà il était super sympa, connaissait très bien le pays (il y a des endroits difficiles à trouver quand on n'est pas du coin !), pouvait nous donner des explications au fur et à mesure du voyage, sur les traditions, les religions et les différents dieux qui portent souvent plusieurs noms, les façons de vivre... et puis la conduite étant ce qu'elle est en Inde, j'étais plus rassurée avec lui, qui était très prudent, que dans un bus !
Voila, ce n'est pas exhaustif et il est difficile de tout dire mais ça donne une idée. Je n'ai pas fait d'autres régions de l'Inde et c'était notre premier voyage là-bas, mais ça nous a beaucoup plus.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire